Carte du monde

Prale est la plus éloignée et la plus hostile de toutes les baronnies du Sud. Depuis son indépendance sanglante du siècle dernier, la lignée de Verzal de Conquérant n'a cessé de chercher des moyens de détruire le royaume. Ce sont eux qui ont fait basculer la région dans le chaos, la destruction et la terreur. Prale elle-même n'est pas en reste, la majorité de ses terres ont été brûlées, la ville et le château lui-même sont la proie des flammes depuis bientôt un an, lors de la création du pentacle et de l'invocation des démons.

Ici se jouera l'ultime combat du bien contre le mal !


  

Chateau de Prale

Baronnie de Prale     (niveau:9 et 10)

La baronnie de Mell est un grand territoire agricole fortement favorisé par son climat océanique (chaleur et pluie). La principale culture est celle de la vigne. La vente des produits agricoles et notamment le vin ont enrichi cette baronnie qui est économiquement la plus rentable des six. Depuis des siècles déjà, grâce à cette gestion financière, la cité de Mell s’est dotée de beaux et grands bâtiments, dont un majestueux château où séjourne le baron de Mell, Argaël 1er. Le deuxième plus grand bâtiment qui orne le château est une immense caserne militaire d’où sortent les meilleurs soldats du royaume. Sa réputation est énorme et tout jeune homme atteignant l’âge officiel de combattre rêve d’être accepté en son sein.

Chateau de Mell

Baronnie de Mell       (niveau: 7 et 8)

Le baron Astaulf, siégeant aujourd’hui à Brey, est connu pour être un homme impulsif et peu enclin à la réflexion. Lorsqu’il doit prendre une décision importante, il s’en remet le plus souvent à son mage officiel : Egorand.

Bordée par le grand océan de l’ouest, la baronnie de Brey est un territoire constituant une position stratégique de premier plan. L’essentiel de l’activité humaine est concentrée dans la partie sud-ouest de la seigneurie, avec pour point focal la cité de Brey et son port.


Par ailleurs, cette région se distingue par la présence d’une large zone désolée, surnommée la forêt morte. L’origine de ce lieu remonte à la guerre ayant abouti à l’indépendance des baronnies.

Chateau de Brey

Baronnie de Brey      (niveau: 5 et 6)

Lorsque ces mots sont prononcés : famine, misère, esclavage, épidémie, personne ne peut s’empêcher de penser à la tristement célèbre Baronnie de Drew, la plus pauvre des six. Et la récente attaque des démons est loin d’avoir arrangé les choses… la moitié du pays est à feu et à sang.

Ce peuple au passé guerrier pourrait se révolter contre cette tragique situation, mais encore faudrait-il que le baron se conduise comme un homme raisonnable. Malheureusement Drew trente-neuf est un tyran benêt, obsédé par la compagnie des animaux et par l’observation des étoiles, se fichant autant de ses sujets que des lois de sa baronnie.

Chateau de Drew

Baronnie de Drey      (niveau: 3 et 4)

La baronnie de Shap est la plus pacifique de la région. Elle a juste subit les tensions locales, notamment des menaces de blocus. Wello, ayant une politique de neutralité solide, Shap n'a jamais pu rallier la baronnie frontalière à sa cause. De par son éloignement des événements se déroulant à Shap, elle est aussi la baronnie la moins touchée par l'afflux de démons, bien que le nombre de créatures maudites ait fortement augmenté ces derniers mois. La nouvelle de la mort du baron de Wello sonne comme l'arrivée d'une funeste ère, celle des démons. La baronne Joline est une vieille femme pacifique, elle est inquiète depuis la disparition de sa magicienne Malkya la semaine dernière. Cela réveille en elle le pénible souvenir de sa première magicienne Sheldanne, disparue elle aussi, il y a plus de vingt ans.

 

Chateau de Shap

Baronnie de Shap     (niveau: 2)

De tout le royaume de Gordolon, vous êtes le meilleur élève du héros qui terrassa, dix ans auparavant, le redoutable Mage-Liche Delmato.

La semaine dernière, un héraut de la baronnie frontalière de Wello est venu demander de l'aide à votre monarque bien aimé : des créatures étranges ont pris d'assaut les terres du Sud ; et le respectable Baron Telfor en appelle à son ancien compagnon d'arme et seigneur afin de ramener la paix dans la région.

Après une semaine de voyage avec l'illustre Jack, la grenouille de votre Maître, vous arrivez à la Baronnie de Wello dont les couleurs sont en deuil. La funeste nouvelle de la mort récente du Baron Telfor n'est qu'un avant-goût de ce qui vous attend dans ces terres hostiles aux relents de soufre…

Serez-vous à la hauteur de la confiance qu'ont placé en vous le Roi Gordolon et votre instructeur ?

Chateau de Wello

Baronnie de Wello    (niveau: 1)

Baronnie

Baronnie